Si vous êtes comme moi, vous avez adoré regarder les vidéos “Ce que j’ai dans mon sac” sur YouTube. J’aimais regarder en particulier celles des célébrités car cela m’intéressait beaucoup de savoir quel type de choses ils gardaient dans leurs sacs. Alors en faisant mon sac de prof ce matin, je me suis dit pourquoi pas vous dire ce que je garde dans mon sac pour aller en cours. Et donc en homage à cette tendance, voici les 5 choses uniques dans mon sac de prof !
Le sac en question
Avant de vous dire ce que je garde dans mon sac, je vais vous parler brièvement du sac en lui-même.
J’ai essayé tous les types de sacs possibles : sac à dos, tote, grand sac à main, sac à main plus tote etc. Et pour moi, ce qui marche le mieux est un sac à dos avec espace ordinateur. Les bretelles doivent être assez épaisses et confortables et j’aime bien avoir plusieurs sections pour garder mes repas, snacks, bouteille d’eau etc.
Oui souvent les sacs à dos sont considérés comme “pas cools” mais parce que j’ai toujours beaucoup de choses dans mon sac les autres types me faisaient mal à l’épaule.
Maintenant je porte mon sac à dos avec fierté !
5 choses uniques dans mon sac de prof
1) Des menthes type Mentos
Dans tous mes sacs je garde toujours des menthes. J’aime particulièrement les Mentos car elles ne sont pas trop fortes et elles sont faciles à manger. Je les ai pour combler la faim (j’ai faim tout le temps !), pour me donner un petit boost de sucre avant l’heure de manger ou avant la fin de la journée et évidemment pour m’assurer que je n’ai pas de mauvaise haleine.
2) Un casque anti-bruit
J’amène mon casque anti-bruit partout avec moi. En semaine, je l’utilise pour mes trajets au collège pour écouter soit de la musique soit un podcast informatif. Puis en établissement, je le mets en salle de prof quand j’ai envie d’être entouré de personnes mais quand j’ai besoin de travailler aussi ! Des fois, je l’utilise pendant les inter cours pour éviter que les élèves me parlent trop… (je les aime bien mais des fois j’ai besoin d’une pause et de silence !!)
3) Une mini agrafeuse
Quelqu’un pique toujours l’agrafeuse dans mon établissement ! On est plusieurs à en avoir besoin tous les jours mais on ne la retrouve jamais. Donc je me suis achetée une mini agrafeuse que je garde dans mon sac. Je l’utilise pour les copies longues des élèves ou quand j’ai des documents/informations à donner aux élèves ou parents.
4) Une grande pince à cheveux
Bien sûr je garde une pince pour m’attacher les cheveux mais pas que ! Il m’est arrivé d’utiliser ma pince à cheveux pour attacher les rideaux pour qu’ils restent fermés pendant une vidéo/un film au tableau. Je l’utilise aussi parfois pour temporairement garder des feuilles ensemble quand je ne trouve pas de trombone. Donc oui c’est bien pour les cheveux mais vous pouvez trouver d’autres utilisations aussi !
5) Une clé USB ‘élèves’
La dernière chose que je garde dans mon sac est une clé USB dédiée aux élèves. Cela me permet de garder ma clé avec mes cours dessus pour moi dans un lieu en sécurité. J’utilise cette clé pour que les élèves puissent me rendre leurs tâches finales (si elles ont été faites sur ordi), pour les devoirs et aussi pour les élèves qui utilisent un ordinateur en classe. J’utilise également cette clé si jamais je dois partager des choses avec des collègues, comme cela j’ai toujours celle avec mes cours avec moi.
Et voilà un aperçu des choses que je garde dans mon sac de prof ! Ces choses me sont utiles tous les jours en cours et en établissement. J’espère vous avoir donné des idées de ce que vous pourriez prendre avec vous au travail.
Retrouvez ici ma dernière publication sur ce blog.
Et si vous avez besoin de ressources éducatives, voici ma boutique Teachers Pay Teachers: Miss Bonheur.
Laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous avez dans vos sacs de prof !